Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'Anaïs
19 février 2007

Piratage de cartes bancaires

Vendredi dernier au beau milieu de la préparation des ravioli chinois, mon cher téléphone sonne .... Au bout du fil, ma banque : tiens donc !!!??? mais qu'est-ce qu'ils me veulent encore ? A ma grande stupéfaction, ma banquière, très aimable, me demande : "avez-vous effectué un très gros retrait ces derniers temps ?" Là, perplexe, "flabbergasted" comme diraient les Anglais, je bafouille une réponse négative. Deuxième question de ma banquière, toujours très aimable : "Vous n'êtes pas non plus allée en Italie par hasard ?" Alors là, je dois dire que je suis tombée sur le cul ! Non hélas je ne suis pas allée en Italie, j'aurais bien aimé ... Ma banquière toujours calme et sereine qui doit sentir monter en moi la panique et l'incompréhension m'explique alors qu'on a essayé à cinq reprises de me retirer 300 euros !!! somme qui correspond au plafond maximum de mes retraits. Elle me dit qu'elle va immédiatement faire opposition, que les 300 euros ont heureusement pu être bloqués car l'opération a paru louche évidemment. Donc je n'ai plus de carte et il faut que j'achète mes billets d'avion pour le mois de mai cette semaine.... c'est vraiment chiant !

A la question que vous vous posée tous, c'est-à-dire :"mais comment c'est possible ?" et bien voilà quelques éléments d'éclaicissement et d'invitation à une vigilance de tous les instants lorsque vous vous servirez de votre carte. La réponse la plus vraisembleble, c'est que le numéro de ma carte aurait été copié et aurait été utilisé pour copier ma carte, vendre une copie sur le marché noir dans un pays de l'union car les retraits à l'étranger se font sans code secret, il y a juste à mettre la carte... Maintenant vous allez me dire "mais comment peut-on copier le numéro de la carte ?" Et c'est là qu'il faut être attentif : lorsque vous réglez par carte bancaire, si on vous demande votre carte et qu'on l'insère dans une machine DIFFERENTE de celle ou vous allez taper votre code, MEFIANCE !!! Et oui, certaines machines sont équipées de lecteurs qui enregistrent ou copient le numéro des cartes et les vendeurs mal intentionnés peuvent voir votre numéro sans que vous vous en aperceviez !!!!!! Malin, non ???

WATCH YOUR STEP !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohlalala mais ca fait super tout ca , surtt quand on vit en Espagne où personne n'a de code ac sa carte bancaire ...c'est encore l'age prehistorique ici..mais alors là j'en reviens pas! t'as qd mm eu de la chance ds ton "malheur"! tout est bien qui finit bien...
L'univers d'Anaïs
Publicité
Archives
Publicité