Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'Anaïs
3 février 2007

Mademoiselle K au Krakatoa

Un regard halluciné et hallucinant, voire hagard... Mademoiselle K entre en scène, jean, santiags et débardeur : le ton est donné. Accompagnée d'un bassiste, d'un guitariste et d'un batteur, elle s'apprête à mettre le feu au Krakatoa (la salle aurait-elle été choisie pour son K ???)

Loin de décévoir son public, elle s'est livrée corps et voix, et nous a fait comprendre ce qu'une véritable "bête de scène" était ! Une artiste pure et dure qui habite ses chansons et la scène : des mouvements de jambes parfois proches de ceux d'un pantin désarticulé ou d'un taureau prêt à charger, des textes comme vous le savez peut-être déjà percutants et authentiques sans métaphores.

Pour faire court, elle va droit au but, ne mâche pas ses mots ! Elle conçoit la scène comme un "défouloir", "catharsis" diraient les plus érudits, non vraiment, Mademoiselle K nous a bien bluffés des démonstrations de guitare époustouflantes. A noter au passage deux reprises anglophones dont l'excellentissime "Life on mars ?" de Bowie suivi d'un soliloque sur les cornichons.... mais je n'en dit pas plus pour ne pas ternir l'effet de surprise procoqué par cette parenthèse...

Allez-y absolument et si vous ne connaissez pas :

http://www.mademoisellek.fr/

http://youtube.com/watch?v=Y8F8n4msbyc

mellek

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour les Inrocks ?? Why not ? toi aussi tu écris bien, tu pourrais faire des chroniques pour Géo, j'ai bien aimé tes deux derniers articles qui m'ont fictrement donnés envie de m'envoler !!!!
E
Tu écris bien ma belle Anaïs ! Pourquoi tu ne postulerais pas pour les Inrocks ? Je suis certaine que tu ferais un tabac !
N
Et oui mon cher Tom Tom, je confirme qu'effectivement tu as bel et bien raté quelque chose !!! Elle sera au festival Gare au rock à Marmande pour la séance de rattrapage : tout n'est pas perdu !!!!
T
Ayayaaaa ca devait être cool, chui à fond sur "ca me vexe" depuis quelques jours mwa!
L'univers d'Anaïs
Publicité
Archives
Publicité